Une note client en hausse chez Uber !

Si vous travaillez avec Uber, société basée à San Francisco, vous avez sûrement remarqué que les notes des clients ont considérablement augmenté ces derniers temps.

En effet, il était commun d’obtenir des courses provenant de clients notés moins de 4 étoiles auparavant.

Afin d’assainir ce problème, Uber a trouvé la solution : ils ont reconsidéré la manière dont une course se termine !

Avant les chauffeurs devaient sélectionner la note avant de terminer la course. Désormais, la note de 5 étoiles est déjà pré-sélectionnée lorsque la course est terminée.

Ce changement de fonctionnement amène les chauffeurs à rapidement valider la fin de la course sans prêter attention à la note qu’ils viennent de mettre au passager !

De plus, il était possible avant de demander un changement de note de passager en cas d’erreur, ce qui n’est plus possible aujourd’hui !

Cependant, certains chauffeurs qui sont très attentif à la note qu’ils attribuent à leurs passagers prennent encore le temps de modifier la note de 5 étoiles proposée par défaut et de donner leur propre note.

Uber soucieux de maximiser ses profits vient de nous montrer encore une fois comment il manipule les chauffeurs afin d’artificiellement augmenter la note des passagers !

Pour les chauffeurs plus attentifs, vous avez sûrement dû remarqué que les passagers qui posent le plus de soucis affichent désormais une note comprise entre 4 et 4,3/5.

Nous vous conseillons donc de revoir vos critères d’acceptations de course et d’être particulièrement attentif aux clients qui ont une note de 4,1 car 4,1 est plutôt équivalent à un 3,5 de l’ancien système !